Exigences pour l’examen professionnel de « paysanne avec brevet fédéral »
- CFC d’une formation professionnelle initiale ou formation terminée en école secondaire 2
- Deux ans de pratique professionnelle dans un ménage agricole (min 50%)
- 9 modules obligatoires certifiés : Entretien du linge et de l’habitat*, Gestion de l’habitat*, Famille et société*, Jardinage, Alimentation et préparation des repas*, Mise en valeur des produits*, Droit rural, Comptabilité agricole*, Economie rurale*
- 2 modules à options certifiés parmi : Bases de l’accueil à la ferme, Restauration et activités de loisirs, Hébergement à la ferme, Vente directe, Activités créatrices sur textiles, Gardes des ovins, caprins, lapins et de la volaille, Introduction aux grandes cultures*, Transformation du lait*, Santé et domaine social* ou d’autres modules du champ professionnel agricole.
*Modules proposés en 2020/2021
Dates, horaires et contenus des modules ainsi que de plus amples informations sont disponibles sur le site www.grangeneuve.ch onglet Formations professionnelles / Agriculture
Renseignements :
Evelyne Gabriel, chargée de filière brevet de paysanne, 026 305 58 56, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.