Star'Terre : une rampe de lancement pour votre projet !

Vous êtes actifs dans la production, la transformation ou la valorisation de produits agricoles et alimentaires ? Vous recherchez de l’expertise et des outils spécifiques ? Star’terre est le contact qu’il vous faut.

Star’Terre soutient chaque année 6 projets ayant un impact fort sur la production et la valorisation des denrées agricoles. Toute entreprise ou exploitation des cantons de Fribourg, Vaud, Valais et Genève peut soumettre un projet.

Après sélection des projets retenus, leurs auteur-e-s disposent d’une enveloppe budgétaire de 10'000 CHF sous la forme de soutiens et accompagnements dédiés (par ex. : recherche de partenaires, soutien au développement de votre modèle d’affaire à la base d’un diagnostic) par des coachs professionnels.

Les critères de sélection pour soumettre un projet sont les suivants :
  • moins de 3 ans d’existence  
  • contribuer à l’augmentation de la consommation de produits locaux  
  • garantir un retour de valeur ajoutée aux producteurs 
  • cibler un marché qui dépasse les frontières cantonales  
  • offrir le potentiel d’être reproduit ailleurs 
  • proposer un projet original et innovant  
  • ne disposer d’aucun soutien récemment accordé par des fonds publics

© Gareth Hubbard

Star’Terre apporte aux projets sélectionnés un réseau de partenaires agricoles et entrepreneuriaux des aides sous forme de coaching et d’accompagnement, des outils adaptés et de la visibilité.

Des expertises ponctuelles liées à des thématiques spécifiques (par ex. : élaboration de site web) peuvent être aussi sollicitées au cas par cas. L’accompagnement offre des outils adaptés, de la visibilité, de la crédibilité, une mise en réseau et un espace de médiation.

Une vidéo explicative, précisant notamment les modalités du concours (critères, processus, bénéfices, etc.) sera publiée prochainement sur www.starterre.ch.

Le délai de postulation est fixé au 20 novembre 2020.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., conseillère en milieu rural