Réaliser une idée novatrice et originale ? l’agroPrix peut vous aider à développer votre projet !

L’innovation est sur toutes les lèvres. Innover nécessite cependant une prise de risque et des ressources : des soutiens financiers existent pour vous permettre de réaliser vos rêves, en partie du moins.

agroPrix 2021 – questions-réponses pour un aperçu rapide de ce soutien

Qu’est-ce que l’agroPrix ?

Vous proposez un service, un produit ou avez optimisé des processus de production de manière étonnante ? Votre projet génère une plus-value sur le long terme, contribue à la diversification des activités agricoles ou tout autre bénéfice ? Alors, lancez-vous ! Pour la 29e fois, emmental assurance récompense les agriculteurs et agricultrices aux projets innovants. Outre les gains financiers (5000.- CHF pour les nominés, 20'000.- CHF pour le prix principal), les nominés profitent d’un écho médiatique sans précédent.

© Pixabay

À qui se destine ce prix ?

Tout agriculteur, agricultrice ou groupe d’agriculteurs qui améliorent la rentabilité d’une ou plusieurs exploitations de manière durable grâce à leur projet. En particulier, les projets sont évalués sur les critères suivant : innovation, orientation marché, rentabilité et écologie, voué à la qualité et utilité durable.

Quelles sont les dates importantes ?

Délai de soumission le 30 juin 2021. Les projets nominés seront présentés le 4 novembre 2021 au Kuursaal de Berne.

Comment postuler ?

En s’enregistrant en ligne sur www.emmental-versicherung.ch/fr/agroprix/ > agroPrix 2021 et remplir le formulaire de participation. Vous trouverez aussi plus d’informations concernant ce concours sur le site www.emmental-versicherung.ch/agroPrix

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Responsable projets Innovation