Qu'en est-il de votre concept d'autocontrôle ?
Lors de ventes de produits de la ferme ou de restauration, le vendeur ou l’hôte doit prouver qu’il est conscient des risques sanitaires de ses produits et qu’il les prépare en respectant les règles d’hygiène imposées.
De plus, en cas de contrôle d’un des collaborateurs du service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, la provenance des produits et des ingrédients doit pouvoir être fournie ainsi que les coordonnées des revendeurs des produits concernés.
Les documents appropriés sont rassemblés dans le concept d’autocontrôle et doivent être tenus à jour. Les exigences sont les mêmes, indépendamment du fait que le produit est vendu et transformé à la ferme ou dans une entreprise.
N’attendez pas d’avoir un avertissement ou même une amende pour vous mettre aux normes. Vous trouvez ici un exemple de document pouvant vous aider à créer votre concept d’autocontrôle.
Nous pouvons également vous aider à la création de votre concept d’autocontrôle. Pour cela, une consultation individuelle à votre domicile ou à Grangeneuve d’environ 2 à 3 heures est suffisante. A l’aide de notre guide et des check-listes, il ne vous restera plus que quelques petites adaptations à faire afin d’être à jour.
© Helloquence